Chauffage

Chauffer avec un climatiseur

Chaud en hiver et frais en été !

Cela semble tellement évident et ordinaire : lorsqu'il fait chaud en été, on allume la climatisation, et lorsqu'il fait froid en hiver, on allume le chauffage central. Mais est-ce aussi évident qu'il y paraît ? Ou existe-t-il des moyens moins coûteux et plus intelligents de chauffer votre maison en hiver ?

Vous mettez en marche la climatisation et le compresseur (pompe à chaleur) déplace l'air chaud de l'intérieur vers l'extérieur, ce qui rend la maison agréable et fraîche. En inversant le sens de rotation de la pompe, la chaleur peut également être transférée de l'extérieur vers l'intérieur. Cela signifie que le climatiseur peut également être utilisé comme chauffage.

Grâce aux pompes à chaleur et à la "technologie inverter" qui permet d'économiser de l'énergie, vous pouvez profiter d'une température chaude et agréable dans votre maison en hiver à moindre coût. Des marques comme Daikin, Mitsubishi, LG ou Panasonic sont souvent à la pointe de ces technologies innovantes. Vous souhaitez donc avoir une maison chaude et agréable en hiver ? Le chauffage par climatiseur est alors une bonne solution. 

AIRCO
CV
Le chauffage à l'aide d'un climatiseur est-il moins cher que l'utilisation d'une chaudière de chauffage central ?
OUI
NON
Un climatiseur est-il un consommateur d'énergie coûteux ?
NON
NON
Le climatiseur a-t-il un rendement élevé ?
OUI
NON
Le climatiseur est-il adapté à des températures inférieures à -15ºc ?
NON
OUI
Les économies sont-elles vraiment très importantes si vous avez des panneaux solaires ?
OUI
NON
Un climatiseur peut-il chauffer rapidement une pièce ?
OUI
NON