Heating

Heating with an air conditioner

Warm in winter and cool in summer!

It seems so obvious and ordinary: when it's hot in summer you turn on the air conditioning, and when it's cold in winter you turn on the Central Heating. But is this really as obvious as it seems? Or are there cheaper and smarter ways to heat your home in winter?

You turn on the air conditioner and the compressor (heat pump) moves warm air from inside to outside, making it nice and cool in the house. By reversing the direction of rotation of the pump, heat can also be transferred from outside to inside. This means that the air conditioner can also be used as a heater.

With the help of the heat pump and energy-saving "inverter technology," you can enjoy a warm and pleasant temperature in your home in winter at low cost. Brands like Daikin, Mitsubishi, LG or Panasonic are often at the forefront of these innovative technologies. So do you want to have a warm and pleasant home in winter? Then heating with an air conditioner is a good solution. 

AIRCO
CV
Is heating with an air conditioner cheaper than using a central heating boiler?
YES
NO
Is an air conditioner an expensive power consumer?
NO
NO
Does the air conditioner have a high efficiency?
YES
NO
Is the air conditioner suitable for temperatures below -15ºc?
NO
YES
Are the savings really very large if you have solar panels?
YES
NO
Can an air conditioner heat a room quickly?
YES
NO

Chauffage

Chauffer avec un climatiseur

Chaud en hiver et frais en été !

Cela semble tellement évident et ordinaire : lorsqu'il fait chaud en été, on allume la climatisation, et lorsqu'il fait froid en hiver, on allume le chauffage central. Mais est-ce aussi évident qu'il y paraît ? Ou existe-t-il des moyens moins coûteux et plus intelligents de chauffer votre maison en hiver ?

Vous mettez en marche la climatisation et le compresseur (pompe à chaleur) déplace l'air chaud de l'intérieur vers l'extérieur, ce qui rend la maison agréable et fraîche. En inversant le sens de rotation de la pompe, la chaleur peut également être transférée de l'extérieur vers l'intérieur. Cela signifie que le climatiseur peut également être utilisé comme chauffage.

Grâce aux pompes à chaleur et à la "technologie inverter" qui permet d'économiser de l'énergie, vous pouvez profiter d'une température chaude et agréable dans votre maison en hiver à moindre coût. Des marques comme Daikin, Mitsubishi, LG ou Panasonic sont souvent à la pointe de ces technologies innovantes. Vous souhaitez donc avoir une maison chaude et agréable en hiver ? Le chauffage par climatiseur est alors une bonne solution. 

AIRCO
CV
Le chauffage à l'aide d'un climatiseur est-il moins cher que l'utilisation d'une chaudière de chauffage central ?
OUI
NON
Un climatiseur est-il un consommateur d'énergie coûteux ?
NON
NON
Le climatiseur a-t-il un rendement élevé ?
OUI
NON
Le climatiseur est-il adapté à des températures inférieures à -15ºc ?
NON
OUI
Les économies sont-elles vraiment très importantes si vous avez des panneaux solaires ?
OUI
NON
Un climatiseur peut-il chauffer rapidement une pièce ?
OUI
NON